Changement en vue à la tête du Parti libéral-radical neuchâtelois

Le président Nicolas Ruedin remettra son mandat au 31.12.2019.

Elu à la tête du PLRN en juin 2017, pour une durée de quatre ans, Nicolas Ruedin remettra son mandat de président au terme de cette année. Une Assemblée générale, qui se tiendra le 4 février prochain, élira sa ou son successeur-e à la tête de la première force politique cantonale.

Nicolas Ruedin tient les rênes du Parti libéral-radical neuchâtelois depuis plus de deux ans. Durant cette période, le PLRN a été une force de proposition majeure et a permis de faire avancer de nombreux dossiers, dont les budgets de l’Etat, la fiscalité, la péréquation et le RHNE.

D’autre part, le PLRN a renouvelé avec succès une partie de sa députation à Berne, au terme d’une belle campagne de terrain.

Suite à une réorientation professionnelle, Nicolas Ruedin occupera, dès le début de l’année prochaine, un poste incompatible avec la présidence d’un parti politique. Dès lors, il remettra son mandat de président cette fin d’année. Par contre, il poursuivra son engagement au Parlement cantonal.

Le processus de remplacement est d’ores et déjà en place et la nouvelle ou le nouveau président-e du PLRN sera élu-e lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du parti, le 4 février 2020. Les candidatures sont à déposer par email auprès du secrétaire général du parti (anthony.vonallmen@plrn.ch) jusqu’au 19 janvier à minuit.

Par ailleurs, sur mandat de la présidence du parti, le vice-président Didier Boillat assumera la présidence par intérim, jusqu’au 4 février 2020.

Finalement, le PLRN tient à remercier Nicolas Ruedin pour son engagement sans faille, d’abord en tant que vice-président du PLRN puis en tant que président. Rassembler, écouter et conduire le PLRN pour faire face aux enjeux futurs ont été les maîtres mots de son travail. Nous formulons tous nos vœux pour son avenir professionnel.