Changement en vue à la tête du Parti libéral-radical neuchâtelois

Le président Didier Boillat remettra son mandat le 16 décembre 2020
Elu à la tête du PLRN en février 2020 Didier Boillat remettra son mandat de président à la mi-décembre 2020. Une Assemblée générale, qui se tiendra 16 décembre prochain, élira sa ou son successeur-e à la tête de la première force politique cantonale.

Didier Boillat a été élu à la présidence du PLRN en février dernier après en avoir assuré l’intérim depuis le 1er janvier 2020. Il a également officié comme vice-président durant deux ans. Durant son mandat, le PLRN a maintenu sa place de premier parti du canton au niveau des législatifs et exécutifs communaux et préparé le terrain en vue des prochaines élections cantonales qui verront s’appliquer la circonscription unique.
Suite à l’élection de Didier Boillat à l’exécutif de la nouvelle commune de Neuchâtel, le poste de président cantonal du PLRN devient politiquement incompatible sur le long terme avec cette nouvelle fonction. Dès lors, il remettra son mandat de président à la mi-décembre.
Le processus de remplacement est d’ores et déjà en place et la nouvelle ou le nouveau président-e du PLRN sera élu-e lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du parti, le 16 décembre 2020. Les candidatures sont à déposer par email auprès du secrétaire général du parti (anthony.vonallmen@plrn.ch) jusqu’au 30 novembre 2020.
Finalement, le PLRN tient à remercier Didier Boillat pour son engagement sans faille, d’abord en tant que vice-président du PLRN puis en tant que président. Rassembler, écouter et conduire le PLRN pour faire face aux enjeux futurs ont été les maîtres mots de son travail. Nous formulons tous nos voeux pour son avenir politique et professionnel.