Francis Krähenbühl, président
Fabio Bongiovanni ayant annoncé cet automne sa démission de sa fonction de président pour la fin de cette année, l’Assemblée générale du parti cantonal devait élire ce soir son successeur. Le député Francis Krähenbühl a été largement plébiscité.
Actif en politique depuis 1976, député au Grand Conseil depuis 2021, ce dynamique retraité a fait part de son enthousiasme et son envie de se mettre à disposition du parti pour cette fonction.
L’équipe de présidence du PLRN se réjouit d’accueillir Francis Krähenbühl à sa tête et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ses nouvelles fonctions.
Le président sortant, Fabio Bongiovanni reste en fonction jusqu’à la fin de l’année pour assurer la transition. Il a été chaleureusement remercié par l’assemblée pour son engagement et l’ensemble des missions menées avec succès dans le cadre de sa fonction pendant ces 3 années.
Assurer l’avenir de nos retraites le 3 mars 2024
L’assemblée générale de ce jeudi soir a également été l’occasion pour le PLRN de soutenir massivement l’initiative populaire du 16 juillet 2021 «Pour une prévoyance vieillesse sûre et pérenne (initiative sur les rentes)» (FF 2023 1520), lancée par les jeunes libéraux-radicaux suisses qui sera soumise au peuple le 3 mars prochain. L’initiative populaire du 28 mai 2021 « Mieux vivre à la retraite (initiative pour une 13e rente AVS)» a été rejetée à l’unanimité.
Contacts
› Fabio Bongiovanni, président du PLRN, 079 759 09 01